Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les logements de Whaaw loués et réservés. Nous vous souhaitons un agréable séjour.

  1. Réservation
  • Le locataire reçoit une confirmation de location par e-mail.
  • Dans les 7 jours suivant la réception de la confirmation de location, le locataire doit s’acquitter d’un acompte de 25 % du prix de location. Le montant peut être versé sur le compte BE06 7380 2271 7422 au nom de Dirk Van Dijck SRL/BV. La réservation ne sera définitive qu’à la réception du paiement. Les présentes conditions générales s’appliquent dès que le locataire effectue une réservation. L’option de réservation n’est plus valable si le paiement de l’acompte n’est pas effectué dans les 7 jours sur notre compte.
  • Le locataire doit payer la somme restante au plus tard 4 semaines avant son arrivée. Si nous n’avons pas reçu le paiement, le locataire recevra un courrier électronique le priant de payer la somme restante dans les 5 jours ouvrables. Le non-paiement dans ce délai revient à une annulation de la réservation par le locataire. Dans ce cas de figure, les conditions d’annulation figurant à l’article 3 s’appliquent. Le bailleur a le droit de proposer à nouveau le logement à la location.
  • En cas de réservation dans les 4 semaines précédant le début de la période de location, le locataire doit s’acquitter immédiatement de l’intégralité de la somme.
  1. Frais de location

Le prix de location couvre la location du logement comme il est indiqué sur le site Internet. Sont prévus pour chaque période de location, le linge de lit et le linge de toilette, le nettoyage final, la connexion sans fil à Internet et les frais d’énergie. Il est attendu du locataire qu’il laisse le logement propre à son départ, à savoir, rangé et balayé. Les appareils ménagers utilisés (four, plaque de cuisson, réfrigérateur, etc.) doivent être nettoyés. Avant son départ, le locataire doit rassembler le linge de lit et le linge de toilette utilisés à l’endroit prévu à cette fin. Il faut sortir les déchets ménagers. Se trouvent à proximité des conteneurs à déchets publics dans lesquels le locataire peut se débarrasser de ces déchets moyennant paiement. En cas de non-respect des conditions, le bailleur se réserve le droit d’imputer des frais de nettoyage supplémentaires de 34 euros par heure.

Aucune caution n’est demandée. Il est attendu du locataire une attitude soigneuse et respectueuse à l’égard du logement et des environs. En réservant un logement, le locataire marque expressément son accord pour s’acquitter du montant des dommages éventuellement constatés dans un délai d’une semaine après notification.

  1. Conditions d’annulation
  • Le locataire peut annuler sa réservation sans frais par courrier électronique dans les 7 jours suivant ladite réservation.
  • En cas d’annulation par le locataire, les frais suivants (même en cas de force majeure) seront imputés :
    • jusqu’au 30e jour avant l’arrivée : 25 % du prix de location,
    • jusqu’au 15e jour avant l’arrivée : 50 % du prix de location,
    • à partir du 15e jour avant le jour de l’arrivée ou plus tard : l’intégralité de la somme.
  • Si le séjour ne peut avoir lieu en raison des mesures prises par les autorités belges ou par une autre instance publique, les présentes conditions d’annulation ne s’appliquent pas et nous remboursons dans un délai d’une semaine le montant déjà payé par le locataire jusqu’au jour de l’arrivée.
  • Toute modification ou annulation par le locataire doit se faire par e-mail, en indiquant le nom et la période de location.
  • Annulation par le bailleur :
    • Dans le cas où le bailleur serait contraint en raison des circonstances d’annuler le séjour, il le fait savoir immédiatement au locataire et le contrat de location cesse ses effets. Dans ce cas de figure, le bailleur rembourse le montant déjà payé par le locataire dans les 48 heures suivant la notification adressée au locataire. Le locataire n’a d’autre droit que de récupérer la somme déjà payée et renonce expressément à d’autres droits.
    • Le bailleur se réserve le droit de résilier le contrat de location si les données à caractère personnel communiquées par le locataire sont incorrectes.
  1. Règlement interne
  • Période de location :
    • L’enregistrement peut se faire le jour de l’arrivée à partir de 17 heures.
    • Le départ peut se faire le dernier jour du séjour à 10 heures au plus tard.
  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans nos logements.
  • Il est strictement interdit de fumer dans nos logements.
  • En cas d’incendie, le locataire doit quitter le bâtiment au plus vite, alerter immédiatement les pompiers (112) et prévenir le propriétaire. En cas de petit incendie, le locataire peut utiliser les extincteurs prévus afin de tenter une première fois d’éteindre le feu.
  • Un des hôtes doit être en possession d’un GSM pour avertir les services de secours.
  • Il est interdit de séjourner dans le logement à un nombre supérieur au nombre maximum de personnes autorisées. Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas comptabilisés, mais doivent être renseignés préalablement.
  • Le locataire doit se charger lui-même de l’enlèvement des déchets ménagers. Se trouvent à proximité des conteneurs de déchets publics de la commune dans lesquels le locataire peut se débarrasser des déchets ménagers moyennant paiement.
  1. Responsabilité
  • Le locataire s’engage à utiliser le bien loué en bon père de famille. En cas de nuisances et de dommages au logement ou à l’état des lieux, il est possible que le locataire doive quitter le logement de vacances.
  • Le bailleur n’est pas responsable du vol, de la perte, de la détérioration des objets et personnes, de quelque nature que ce soit, pendant ou à la suite d’un séjour dans un logement de vacances.
  • Le bailleur ne peut être tenu pour responsable des dérangements des services ou défauts en cas de services fournis par des tiers.
  • Le locataire est responsable de toute perte ou tout dommage à l’hébergement loué et aux autres propriétés du bailleur qui survient pendant l’utilisation par lui et d’autres, peu importe que cela résulte des actes ou négligences du locataire lui-même ou de tiers qui se trouvent avec son autorisation dans le logement.
  • Le locataire doit signaler tous les dommages au bailleur avant son départ.
  1. Réclamations

Les réclamations portant sur l’état des lieux et sur les dommages (existants) ou défauts doivent être directement signalées par téléphone au +32 479 29 58 78 ou par e-mail à info@whaaw.be, afin que le bailleur soit en mesure de résoudre le problème. S’il s’avère par la suite que le locataire n’a pas signalé l’erreur ou le défaut, il perd le droit à une éventuelle restitution.

  1. Autres

Le présent contrat de location est régi par le droit belge.

Toutes les informations figurant sur le site Internet de Whaaw (www.whaaw.be) sont fournies de bonne foi et sous réserve d’adaptations intermédiaires. Le bailleur n’est pas lié par des erreurs évidentes sur son site Internet.

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